chaman pratique et transe

Pourquoi jouer du tambour chamanique ?

Pour communiquer avec le monde animal et végétal


Le tambour est un instrument très utilisé dans les cultures traditionnelles. Il a pour rôle de transmettre des messages aux esprits, aux animaux ou encore à la nature. Il sert aussi à guérir certaines maladies en jouant du rythme. Les chamans utilisent le son du tambour comme une sorte de « mantra » (un mot sanskrit qui signifie simplement « vibration sonore »). En effet, il permet de canaliser l’énergie et ainsi de la diriger vers un but précis.

Pour se soigner


Les chamans jouent du tambour pour se soigner. En effet, cet instrument est utilisé dans le monde entier pour guérir différentes maladies ou encore soulager les maux de tête. Les chamans l’utilisent également lors des rituels chamaniques. Pour cela, ils tapent avec le bâton sur différents objets en bois, en pierre ou bien sur la peau d’un animal sacrifié afin d’invoquer les esprits et ainsi libérer leurs énergies.

Pour se purifier


Les chamans jouent du tambour pour se purifier et ainsi nettoyer leur esprit. En effet, cet instrument est un véritable moyen de communication avec le monde invisible. Pour cela, l’homme joue sur différents rythmes afin d’invoquer les esprits et ainsi libérer leurs énergies positives et négatives. C’est également un outil très efficace pour chasser les mauvais esprits qui peuvent perturber le quotidien d’une personne.

Pour voyager dans le temps


Le tambour chamanique est également utilisé comme instrument de voyage dans le temps. Il peut ainsi permettre d’entrer en contact avec le passé ou bien le futur et ainsi aider à comprendre ce qui s’est passé dans le passé. C’est un instrument très efficace pour faire des prédictions.